SF BLANC.png
COVER OK web.jpg
logo_couleur_2000x500px.png

À Propos

Alex Bianchi est auteur, compositeur et l’interprète de ses chansons.
Avec lui, on rencontre une voix d’abord, rocailleuse, chaloupée, emballée ou même berçante. Une voix au diapason de la diversité de ses mélodies.
Puis viennent les chansons à texte, habitées par des pans de vie, des coups de gueule, des engagements et bien sûr ; de l’humour.
Les accents parfois rock, parfois blues, servis par des musiciens de cœur qui rehaussent les chants d’accents folk et soul.


Silence ! On pense...
Après un 1er album "Silence ! On pense..." en 2010, enregistré en Italie et mixé en
Angleterre, et après une tournée de plusieurs centaines de concerts, de festivals et de premières parties, Pigalle, Graeme Allright, Pow Wow .. il sort ensuite chez Art Disto en 2016, "L’Homme des Tavernes". La tournée de ce deuxième album concept, l'emmène jusqu'en Croatie, en passant bien sur par l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, et tout l'hexagone. Il fait une trentaine en premières parties de Ange, mais aussi de Michael Jones.

Smart Faunes

C'est en 2019 qu'il s'associe avec le Studio Dekelver à Bruxelles, pour produire le Tome 1 de "Smart Faunes".
Cinq titres d’une musique chaleureuse, dansante, imprégnée de sentiments et d'engagements. Le premier d'une série de 3 EP concepts, comme des témoignages,
sur l'évolution de notre époque, ces "années 20" d'un 21 siècle, numérique et assisté, individualiste et égo-centré, ou le sensoriel se perd dans nos changements de comportements, d'habitudes, de mode de vie.
Smart faunes, un jeu de mot comme un clin d’œil à l'élégance des femmes et de hommes qui se battent tous les jours pour rester simplement humains et dignes.
Ces personnages fringants, motivés et bien intentionnés, qui se cherchent dans l'absence de nouveaux repères fiables, qui se noient parfois dans l’égocentrisme chronique des réseaux sociaux et des nouveaux modes de communications.
Les faunes sont ici parfois des monstres, des espèces animales, des divinités contemporaines, des êtres vivants, des arbres, des forêts, des tribus, et des tours de béton qu'on continue d'ériger irrémédiablement, au prix éxorbitant d'une planète qu'on maltraite. et qui s'étouffe.


Alex Bianchi s'est associé avec les plumes de Yannick Savoye, Fil Flek et Brendon Carey pour l'écriture des textes.

Smart Faunes, tome 1 a été enregistré au studio Dekelver à Bruxelles et
au studio des Grandes Gueules à Cosswiller et Val et Châtillon, par Alex Bianchi, Yannick Savoye et Clément Adolff.


Mixage & mastering par Doug Cook à Bexhill on Sea.
Alex Bianchi : guitares, baryton, chants et high percussions.
Nicolas Demelt : batteries, percussions et chœurs.
Foes Schmidt : basses, chœurs.
Alex Bianchi, comme des centaines d’artistes, exerce ce métier d’artiste saltimbanque dans tous les lieux de convivialité, si chers à notre vie sociale.
Il est amuseur public comme un conteur des temps modernes, et il y donne des spectacles presque toujours gratuits.
Venez l'écouter en live sans modération !