Joane M / Labophonic

Joane M

Auteure, Compositrice, Interprète

Passionnée de musique, Joane M s’accompagne à la guitare.
Sa voix douce, délicate, teintée d'humour et de sensualité, contrebalance avec ses mots tranchants, profonds et emplis de sens.

Originaire de Sélestat, en Centre Alsace, elle commence par jouer de la batterie et à faire des maquettes au chant avec Guillaume Marchand, musicien confirmé du Centre Alsace.

Bercée dans un univers Rock, Joane M s’est ensuite très vite intéressée à la chanson Française. Des Rita Mitsouko en passant par la famille Higelin, au détour des airs malicieux de Brassens, Joane M se veut juste dans le fond et pleine de vie dans la forme.

Sa voix sensible, pourrait rappeler le timbre et le ton d'Anne Sylvestre, ou encore de Linda Lemay, mais avec une teinte musicale résolument rock et latine.

Accompagnée de musiciens, son répertoire s’articule principalement de compositions originales et de reprises bien choisies et adaptées par ses soins.

Style

Chanson française

Après avoir écrit et composé 8 titres en Français avec Guillaume Marchand, Joane M rencontre lors du premier confinement Alex Bianchi (artiste et réalisateur).

Elle entame avec lui un jeu de coréalisation.
Très vite, deux titres s’en suivent...

Suivre sur

Ecouter sur :

Influences

Izia H, Brassens, Anne Sylvestre, les Rita Mitsouko, Weezer,

Joane M / Labophonic

Discographie

Les titres, produits et distribués par le label Labophonic ont été enregistrés, mixés au studio des Grandes Gueules en Lorraine et  et masterisés en Angleterre par Doug Cook. Artwork: Sedh

"On perd le sens"

2021

« On perd le sens » et « Maintenant on se tait »

Deux titres résolument actuels, mettant en scène la profondeur des sentiments amoureux, agrémenté d’une vision plus globale sur la notion d’expérience de vie.

« On perd le sens » est une chanson retraçant la récurrence de nos envies, de nos emmerdes, de manière universelle.
Cette chanson se veut mélodique et nostalgique. « On perd le sens » fait aussi référence à la notion « d’enfant intérieur » délaissé, oublié au fil du temps qui passe.

« Maintenant on se tait » est une chanson forte.
Le poids des mots rend la composition juste, authentique. Cette création retrace d’une part la complexité des relations humaines, et d’autre part l’obscurité face au principe de communication.

Titre
Disque
Musiciens
Sortie le
Maintenant on se tait
On perd le sens
Alex Bianchi, Nicolas Demelt, Brandon Carey, Aurelle Key
On perd le sens
On perd le sens
Alex Bianchi, Nicolas Demelt, Brandon Carey, Aurelle Key